MFR de Chaumont
Adresse
393 montée de la Marnière
38780
Eyzin-Pinet
Académie de Grenoble
Code UAI : 0382433N
Journées portes ouvertes
- Le 31 janvier 2026 de 9h00 à 17h00
- Le 7 mars 2026 de 9h00 à 18h00
- Le 5 juin 2026 de 17h00 à 21h00
Caractéristiques
Établissement privé sous contrat
Hébergement :
- Internat filles-garçons (accès possible pour tous y compris pour les apprentis préparant le BTSA)
Cet établissement est adapté pour l’accueil des élèves à mobilité réduite. Pour connaître les modalités d'accès aux bâtiments, n'hésitez pas à contacter directement l'établissement.
Langues
- anglais
Formations proposées dans cet établissement
| Diplôme | Durée | Modalité | |||
|---|---|---|---|---|---|
| Jusqu'à la 3e | |||||
| Classe de 4e de l'enseignement agricole | 1 an | alternance sous statut scolaire | |||
| Classe de 3e de l'enseignement agricole | 1 an | alternance sous statut scolaire | |||
| Après la 3e - voie professionnelle | |||||
| CAP fleuriste | 2 ans | apprentissage | |||
| CAPa jardinier-paysagiste | 2 ans | alternance sous statut scolaire, apprentissage | - | ||
| Classe de 2de professionnelle conseil-vente | 1 an | alternance sous statut scolaire | - | ||
| Classe de 2de professionnelle nature-jardin-paysage-forêt | 1 an | alternance sous statut scolaire | - | ||
| Bac pro aménagements paysagers | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | alternance sous statut scolaire, apprentissage | Anglais | ||
| Bac pro aménagements paysagers | 3 ans après la 3e | apprentissage | - | ||
| Bac pro technicien conseil vente univers jardinerie | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | alternance sous statut scolaire | Anglais | ||
| BP fleuriste | 2 ans | apprentissage | |||
| Technicien des jardins et espaces paysagers | 2 ans | apprentissage | |||
| Bac + 2 | |||||
| BM fleuriste | 2 ans | apprentissage | |||
| BTSA aménagements paysagers | 2 ans | apprentissage | Anglais | ||
| BTSA technico-commercial option univers jardins et animaux de compagnie | 2 ans | apprentissage | Anglais | ||