Fiche établissement Fiche diplôme Toutes les écoles de commerce

Diplôme du programme grande école
d'études supérieures en marketing,
gestion commerciale et management
international de l'IDRAC

IDRAC Business School
(Lyon)

Durée de la formation :  5 ans
Nature de la formation : 
  • Diplôme conférant le grade de master
  • Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)

Caractéristiques

Modalités :

  • temps plein
  • apprentissage, possible en 4e et 5e années

Coût total de la scolarité : 55750 euros en 2025 (10250 euros par an en 1re, 2e et 3e années et 12500 euros par an en 4e et 5e années)

Admissions

En 1re année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 50 places
En 2e année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 10 places
En 4e année
  • épreuves écrites ; épreuves orales. . En 2025, 120 places

Spécialisations

Spécialisations :

  • audit et finance durable
  • Emerging Sustainable Business Models (en anglais)
  • International Business and Supply Chain (en anglais)
  • marketing, innovation et transformation numérique des organisations

International

Langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Français langue étrangère, Hébreu moderne, Hindi, Italien, Japonais, Langue des signes française, Langues rares africaines, Ourdou, Portugais, Quechua, Russe, Swahili, Thaï, Turc, Ukrainien, Wolof

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 20 % en 1re année, 30 % en 2e année, 100 % en 3e année, 100 % en 4e et 5e années suivant la spécialisation choisie

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : non communiqué ; durée des échanges : 18 mois minimum

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 11

Élèves étrangers : 16 %

Professeurs étrangers : 16 %

Relation école-entreprises

Stages : 22 à 36 mois dont 6 mois minimum à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : industrie BTP (25 %), technologies de l'information et la communication TIC (25 %), audit-conseil-bureau (16 %), commerce-distribution (13 %), banque-finance (10 %), luxe (6 %), médias-art-culture (3 %), santé (2 %) (promotion 2023)

Fonctions : marketing (36 %), commercial (20 %), finance (17 %), achat-approvisionnement-logistique (12 %), audit (15 %) (promotion 2023)

Élèves embauchés à l’étranger : 16 %

Temps d’accès au 1er emploi : 6 mois (96 %), plus de 6 mois (4 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 36738 euros en 2023

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