Adresse
1 rue du Stade
54810
Longlaville
Académie de Nancy-Metz
Code UAI : 0541605B
Journées portes ouvertes
Date(s) indicative(s) des Journées portes ouvertes précédentes : le 29/03/2025
Caractéristiques
Établissement public
Hébergement :
- Hébergement organisé hors établissement garçons-filles (possibilité d'hébergement au lycée Alfred Mézières à Longwy)
Cet établissement bénéficie du label
Euroscol
Langues
- Allemand
- Anglais
- Italien
- Luxembourgeois
Formations proposées dans cet établissement
Diplôme | Durée | Modalité | |||
---|---|---|---|---|---|
Après la 3e - voie professionnelle | |||||
CAP équipier polyvalent du commerce | 2 ans | temps plein | - | ||
Classe de 2de professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique | 1 an | temps plein | - | ||
Classe de 2de professionnelle métiers de la relation client | 1 an | temps plein | - | ||
Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | temps plein | Luxembourgeois, Italien, Anglais, Allemand | ||
Bac pro métiers de l'accueil | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | temps plein | Luxembourgeois, Italien, Anglais, Allemand | ||
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | temps plein | Luxembourgeois, Italien, Anglais, Allemand | ||
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale | 2 ans après la 2de pro organisée par famille de métiers | temps plein | Luxembourgeois, Italien, Anglais, Allemand | ||
Bac + 2 | |||||
BTS gestion de la PME | 2 ans | apprentissage | |||
BTS management commercial opérationnel | 2 ans | apprentissage | |||
BTS négociation et digitalisation de la relation client | 2 ans | apprentissage | |||
Sections et dispositifs | |||||
Classe de 3e prépa-métiers | 1 an | - | |||
Section européenne de lycée professionnel | 3 ans | Anglais |