Fiche établissement Autres lieux de formation

Manager de la communication (EFAP)

L'école des nouveaux métiers de la communication
(Lille)

Durée de la formation :  5 ans
Nature de la formation : 
  • Formation inscrite au RNCP
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)

Caractéristiques

Appellation(s) utilisée(s) par l'établissement : MBA communication et management événementiel - communication et marketing stratégique - création et stratégies publicitaires

Modalités :

  • temps plein, obligatoirement à temps plein pour le MBA communication et management événementiel. 5e année obligatoirement en apprentissage pour les MBA communication et marketing stratégique ou création et stratégies publicitaires
  • apprentissage, obligatoirement en 5e année pour les MBA communication et marketing stratégique ou création et stratégies publicitaires

Coût total de la scolarité : de 3260 à 52240 euros en 2025 (selon le programme choisi, de 7770 à 11400 euros en 1re année, 7980 euros en 2e et 3e années, de 8960 euros à 13200 euros en 4e année et 11680 euros en 5e année du MBA communication et management événementiel. Gratuit en apprentissage en 5e année : MBA communication et marketing stratégique - création et stratégies publicitaires)

Enseignements

  • Langues : Anglais

Admissions

En 1re année avec bac ou équivalent
  • Dossier, épreuves écrites, épreuves orales : épreuves écrites en ligne et épreuve orale en visioconférence
En 2e année avec bac + 1
  • Dossier, épreuves écrites, épreuves orales : épreuves écrites en ligne et épreuve orale en visioconférence
En 3e année avec bac + 2
  • Dossier, épreuves écrites, épreuves orales : épreuves écrites en ligne et épreuve orale en visioconférence
En 4e année avec bac + 3
  • Dossier, épreuves orales : avec L3, BUT3, bachelor ou 3e année d'école de communication ou de commerce validée.
En 5e année avec bac + 4
  • Dossier, épreuves orales : avec M1 ou 4e année d'école de communication ou de commerce

Spécialisations

3 spécialisations de MBA en 5e année :

  • communication et management événementiel
  • communication et marketing stratégique
  • création et stratégies publicitaires