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Bachelor en sciences du management -
diplôme de gestion et commerce
international

Kedge Business School
(Paris)

Durée de la formation :  4 ans
Nature de la formation : 
  • Diplôme conférant le grade de licence
  • Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP :  Niveau 6 (bac + 3)

Caractéristiques

Accréditations : AACSB, EQUIS

Appellation(s) utilisée(s) par l'établissement : Programme International BBA
Site internet de la formation : https://etudiant.kedge.edu/programmes/ibba

Modalités :

temps plein

Coût total de la scolarité : 45600 euros en 2026 (11400 euros par an)

Effectif total : 1068 en 2025 (pour les campus de Marseille et Paris)

Élèves boursiers : 8 % en 2025 (pour les campus de Marseille et Paris)

Admissions

En 1re année
  • Sésame. En 2026, 310 places (pour les campus de Marseille et Paris)
  • Dossier ; avec bac étranger. En 2026, 110 places (pour les campus de Marseille et Paris)
En 3e année
  • Dossier ; épreuves orales ; avec bac + 2 dans le domaine du commerce et de la gestion ou équivalent étranger. En 2026, 10 places (pour les campus de Marseille et Paris)

Spécialisations

Majeures en 2e année :

  • Doing Business in Emerging Market
  • Finance
  • Marketing
  • Supply Chain Management

2 parcours au choix en 3e et 4e années :

  • cursus de 2 ans en France et 2 ans à l'étranger dans un même pays avec obtention d'un double diplôme
  • cursus de 2 ans en France et 2 ans dans 2 pays différents sans obtention de double diplôme

International

Langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Italien, Portugais, Russe

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 100 % en anglais possible dès la 1re année

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 100 % ; durée des échanges : 24 mois

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 11

Élèves étrangers : 29 %

Professeurs étrangers : 39 %

Relation école-entreprises

Stages : 12 mois dont 6 mois à l'étranger

Année de césure : non communiqué

Débouchés

Principaux secteurs : audit-conseil (23 %), banque-finance-assurance (10 %), sport-culture-arts-tourisme (8 %), communication-événementiel-marketing (7 %), luxe-textile-vins (7 %), technologies de l'information (7 %), commerce-distribution (6 %), Supply Chain-transport (5 %), immobilier-construction (4 %), agroalimentaire (3 %), industrie-énergie (2 %), santé-enseignement (2 %), autres (16 %) (promotion 2022)

Fonctions : business développement-commercial (25 %), conseil-gestion de projet (24 %), marketing-marketing digital-communication (22 %), gestion-finance-banque (13 %), direction générale-entrepenariat (6 %), ressources humaines-systèmes d'information (5 %), achat-logistique (2 %), autres (3 %)

Élèves embauchés à l’étranger : 37 %

Temps d’accès au 1er emploi : 6 mois (92 %), plus de 6 mois (8 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 44000 euros en 2024