BPJEPS spécialité éducateur sportif
Objectifs de la formation
Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, BPJEPS, exerce le métier d'animateur dans une association ou une entreprise. Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur).
Avec la mention «activités du canoë- kayak et disciplines associées en mer » il exerce les activités de découverte, initiation et apprentissage; d'animation et enseignement des différentes activités de canoë-kayak et disciplines associées auprès de tout type de public dont les scolaires.
Il peut conduire des actions d'éveil et des cycles d'apprentissages et d'enseignement jusqu'au premier niveau de compétition fédérale dans la mention. .
L'Onisep ne dispose pas de l'ensemble de l'offre de formation proposée pour ce diplôme. Cependant, il est possible de suivre en temps réel l'évolution de l'offre de formation sur le site dédié du ministère chargé des sports.
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
46 % sont en emploi 6 mois après la fin de la formation (tout type d'emploi salarié)
26 % sont inscrits en formation (formation supérieure, redoublants, changement de filière)
28 % sont dans d'autres cas (recherche d'emploi, à l'étranger, indépendant, etc.)
Données issues du dispositif InserJeunes 2023. Consulter la documentation sur les données.