CS (ex MC) services numériques
Objectifs de la formation
Le titulaire de ce CS acquiert les compétences pour exercer des activités en lien avec le fonctionnement du système d'information d'une l'entreprise, d'une administration, afin d'améliorer leur présence sur les réseaux (Web). Grâce aux compétences techniques, de communication et d'animation, le diplômé est capable de collaborer avec tous les partenaires concernés (prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers internes). Il est ainsi formé pour assurer la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise, pour favoriser un bon usage des solutions et services numériques en entreprise, et la qualité de la présence en ligne de celle-ci, tout en tenant compte de la sécurité du système d'information et des données.
Attendus Parcoursup
Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup :
- Être titulaire d'un baccalauréat professionnel, technologique ou général
- Disposer de compétences en matière de communication orale et écrite
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services
- Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
- Avoir de l'appétence pour évoluer dans des environnements numériques
- Avoir un niveau B2 en en langue vivante anglaise
Accès à la formation
Le certificat de spécialisation « services numériques aux organisations » recrute sur Parcoursup des bacheliers professionnels, technologiques ou généraux.
Poursuites d'études
Le certificat de spécialisation « Services numériques aux organisations » constitue une première qualification post‐baccalauréat et permet d'entrer dans la vie professionnelle puis de pouvoir évoluer grâce à la formation continue et d'envisager la préparation d'un BTS notamment.
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
Nous sommes désolés mais nous n'avons aucune information disponible pour l'apprentissageDonnées issues du dispositif InserJeunes 2023. Consulter la documentation sur les données.