CS technicien-conseil
Objectifs de la formation
Ce certificat de spécialisation agricole apporte une compétence complémentaire et spécialisée avec une expérience de terrain dans le domaine de la comptabilité et gestion agricoles.
Les points déjà abordés en BTSA permettent aux étudiants d’acquérir les notions nécessaires à la gestion : réaliser l'ensemble des opérations comptables, de l'enregistrement des écritures à la détermination du résultat ; établir les déclarations fiscales et sociales d'une exploitation agricole.
En suivant cette formation théorique et pratique, l'élève apprend les activités du technicien conseil qui nécessitent : un approfondissement des notions juridiques, comptables et réglementaires acquises en BTSA ; l'acquisition des connaissances nécessaires pour analyser l’exploitation ; le développement d’une dimension prospective en vue de conseiller une démarche stratégique pour l’exploitation.
Accès à la formation
Exemples de formations requises :- BTSA agronomie et cultures durables
- BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole option transition agricole dans les territoires métropolitains
- BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole option transition agricole dans les territoires ultramarins
- BTSA aquaculture
- BTSA métiers de l'élevage : développement, production, conseil
- BTSA métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement
- BTSA viticulture-œnologie
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
Nous sommes désolés mais nous n'avons aucune information disponible pour l'apprentissageDonnées issues du dispositif InserJeunes 2023. Consulter la documentation sur les données.
Exemple de métier
Où se former ?
Nom de l'établissement | Ville | Code postal |
---|---|---|
CFA agricole de la Creuse | Ahun | 23150 |
CFA agricole du Doubs | Besançon | 25000 |
Centre de formation professionnelle et de promotion agricole de Moulins | Neuvy | 03000 |
MFR Institut rural des Mauges | Beaupréau-en-Mauges | 49600 |